750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lait de riz

J'ai fais du lait de riz car je ne consomme plus de lait de vache. C'est assez facile ça prends juste un peu de temps! C'est aussi beaucoup moins cher que ceux du commerce ! Alors n'hésitez pas à essayer :)

Ingrédients

  • 4 cuillères à soupe de riz ( n'importe )
  • 3/4 fois son volume en eau
  • 1 litre d'eau de bouteille
  • Facultatif: 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel ou d'autres aromates.

Préparation

  1. Laissez reposer une nuit au frigo le riz avec son volume ×3 dans un grand bol ou autre cette étape sert à retirer l'amidon.
  2. Ensuite , égouttez et rincer le riz.
  3. Mettez le dans une grande casserole avec le litre d'eau. Faites bouillir 2-3 min puis éteignez le feu.
  4. Transvasez le tout dans un mixeur ou bien mixez avec le tête plongeur. Attention aux éclaboussures bouillantes ! Tenez bien le couvercle ! Ensuite filtrez à l'aide d'un tamis le mélange et versez dans une bouteille en verre à l'aide d'un entonnoir.
  5. Voilà! Je le trouve bon , mais pas nature lol je l'ai fait en chocolat chaud ( avec cacao 100% et cassonnade ) et c'était concluant. Après on peut le mettre dans des quiches ,cake , crêpe, muffins , ect....
Tag(s) : #Boisson & Cocktail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :