750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma recette de crêpes

Alors j'en avais un peu marre de ne jamais trouver LA recette de crêpes , bonnes & moelleuses, Et en quantité normale. Car en fait mon problème c'est qu'avec toutes les recettes de crêpes que j'ai essayer je dépassais jamais les 10 crêpes ... Je ne sais pas pourquoi lol mais bon du coup j'ai voulu essayé ma recette , faire " au pif " . Et elle fut agréée par Monsieur , donc c'est gagné ! Allez je vous la partage !

Ingrédients (~15 crêpes )

  • 1 tasse de farine
  • 1 bonne cuillère à soupe de sucre
  • 1 bonne cuillère à soupe de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 1/2 litre de lait minimum
  • 1/2 tasse de maïzéna
  • 2 cuillères à soupe d'huile

Préparation

  1. Dans un saladier , mélangez les œufs et les sucres, de sorte à ce que ça mousse. Ajoutez la farine & la maïzena et fouettez.
  2. 2.Mettez ensuite l'huile. Puis peu à peu le lait. Si ça reste trop épais , ajoutez encore un peu de lait.
  3. 3.Vous obtenez une pâte comme celle d'un gâteau. Ajoutez ensuite le lait tout en remuant. Laissez reposer quelques minute, le temps de ranger et de préparer la poêle à crêpe.
  4. Cuisez comme une cuit une crêpe :-) C'est prêt !
Tag(s) : #Crêpes et Beignets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :